MASTÈRE SPÉCIALISÉ Éco-conseiller

Mastère Spécialisé Analyse et gestion de l’environnement
  219 visites* • Signaler un correctif



ECO-Conseil
Institut européen pour le conseil en environnement
7 rue Goethe
67000 Strasbourg




Poster ici une question, un témoignage d'ancien élève

Charte des forums
Logo de Olivier P. BLOND
MS Éco-conseiller
vendredi 17 juin 2011 à 13h28 - par  Olivier P. BLOND

Bonjour,
Cette formation m’a apporté un très important bagage pour mettre en place des actions concrètes et mesurables, en chambre consulaire et en organisation professionnelle, pour ma part. Pour de nombreux professionnels en France, c’est la formation référence à la faveur du développement soutenable.
Sur le plan personnel c’est aussi rassurant pour faire preuve de courage et de ténacité, chaque geste compte, même individuellement !
Olivier P. BLOND, promotion 21

Logo de L'éditeur
Critères de sélection
jeudi 9 juin 2011 à 10h34 - par  L’éditeur

Bonjour,
quels sont vos principaux critères de sélection des candidats ?
Jérôme

Logo de Serge HYGEN - membre de l’équipe pédagogique d’ECO-Conseil

Le parcours des candidats à la formation d’éco-conseiller est extrêmement varié (étudiants sortant de grande école ou de l’université… ou personnes en reconversion professionnelle) de même que leur profil initial (biologie, géographie, chimie, mécanique, informatique mais aussi sciences économiques, droit, sociologie…).
Cette diversité d’origine et de formation permet de constituer un groupe riche où les échanges sont nombreux et où les confrontations préfigurent largement celles rencontrées par la suite en situation professionnelle. Cette diversité est pour nous un atout de la formation.

Dans ces conditions, nos critères de sélection, outre le niveau d’études requis, reposent principalement sur l’intérêt des candidats pour l’environnement et le développement durable, leur capacité à s’intégrer à un groupe aux profils diversifiés et l’intégration de la formation dans un parcours professionnel cohérent…

Logo de CECILE VENUAT
MS Éco-conseiller
mercredi 8 juin 2011 à 23h06 - par  CECILE VENUAT

BONJOUR

SUPER FORMATION OU L’ON APPREND LA VIE....
BONNE EQUIPE PEDAGOGIQUE...
BONNE FORMULE D’APPRENTISSAGE
PREUVE DE L’EFFICACITE : LE NOMBRE DE PROMO
SUPER RESEAU QUI RESTE A VIE

A BIENTOT

Logo de Violaine Pélicart, éco-conseillère bretonne
MS Éco-conseiller
mercredi 8 juin 2011 à 13h30 - par  Violaine Pélicart, éco-conseillère bretonne

Je viens conforter le message de Catherine dont je partage l’avis. Je suis diplômée depuis bientôt 6 ans et je me rends compte que cette formation et l’expertise que j’en ai tiré fait mouche auprès des employeurs. Le réseau des éco-conseiller également et surtout. L’intérêt de la formation réside également dans le brassage des profils et des projets professionnels. Violaine (p17)

Logo de Catherine W
MS Éco-conseiller
mardi 7 juin 2011 à 20h54 - par  Catherine W

C’était une année d’études passionnante, pratique, avec des intervenants professionnels, avec des projets concrets à réaliser qui m’ont ancrée dans la réalité de la gestion de l’environnement et du développement durable, grâce une équipe pédagogique motivée et dynamique, bref, un succès ! De plus j’ai pu changer de direction professionnelle et m’épanouir dans mon nouveau travail.
Que dire de plus ?


annuaire formations environnement

Master biodiversité Montpellier